06 85 54 86 94 Compte Facebook Changez d'Air  
 
Randonnée raquette autour du Mont-Blanc
 

Atlas et Cote Atlantique


 
 
Cliquer pour agrandir :

Marche & Tourisme

L’alternance de visite de 3 différentes et magnifiques villes du sud Maroc : Marrakech, Essaouira et Taroudant Le circuit en voiture privée avec arrêt à la carte lors de la traversée de Haut Atlas, col à 2000m, et le long de la plage. La rando de 3 jours et 2 nuits le long de la côte atlantique dans un paysage sublime de bord d’océan et de villages de pécheurs. L’hébergement confort et typique des Riads en ville, et simple mais pittoresque sous tente et chez l’habitant pendant le trek. Un circuit adaptable aux familles renseignements sur demande.

26 octobre 2017     02 novembre 2017     
Niveau : Très facile
8 jour(s)
 
Tarif : 657.00 €

Reste 2 places
Demande de réservationAjouter aux favoris

Description

Jour 1 :
Rendez vous en ville ou aéroport de Marrakech Transfert à l’hôtel situé au coeur de la Médina à 100 mètre de la fameuse place Dja Fnna, haut lieu du folklore berbère. Visite de la ville avec un guide officiel de Marrakech pour mieux en découvrir les trésors. Temps libre l’après-midi.


Jour 2 : Traversée du Haut Atlas en voiture
Après le premier bon petit déjeuner marocain : thé à la menthe et crêpes, départ en voiture. Nous traversons des paysages magnifiques, le long de rivières, puis les villages de montagnes accrochés. Pause déjeuner à midi dans l’un deux. Arrêt à l’une des 2 seules mosquées du pays que l’on peut visiter (avec celle de Casablanca) Tin Mal qui date du XII ème siècle. Ensuite on traverse un haut col à 2093 m pour plonger vers le grand sud Maroc et la plaine des fameux arganiers. Arrivée et nuit à l’hôtel à Taroudant plein de charme et surprises culinaires +++


Jour 3 : Palmeraie de Tioute et souks de Taroudant
Le matin départ pour la seule palmeraie de la région où le film Ali Baba et les 40 voleurs avec Fernandel a été tourné. Balade de 2h dans les palmiers et jardins cultivés de manière traditionnelle, un pur moment de détente et de fraicheur qui fait du bien. L’après-midi, retour sur Taroudant pour flâner dans les souks tranquilles et typiques. Repas encore plus succulent à l’hôtel.


Jour 4 : Agadir rien à dire, on file plus au nord de la Cote.
On rejoint assez vite les faubourgs d’Agadir que l’on évite pour aller rejoindre notre équipe de chameliers et commencer la rando de 2 à 3h pour nous rendre dans un petit village pour passer la nuit au calme. Joli itinéraire le long de l’océan. Nuit sous tente et/ou chez l’habitant.


Jour 5 : Falaises, plage de sable Marabout de Sidi Ahmed Assayh
Magnifique et facile balade de 4h pour rejoindre un autre village situé sur la côte. On prend le temps de flâner, de humer l’air du grand large. Pique-nique sur la plage (baignades possibles, même en fin octobre) Bivouac près du Marabout de Sidi Ahmed Assayh, un très bel endroit de nature.


Jour 6 : Désert de bord de mer, sources et marabout de Sidi M’bark
Après être passé au village de pécheurs en bord de mer, on remonte sur les hauteurs pour arriver dans un véritable désert à 200 mètres de l’océan, magnifique ambiance. Puis on passe vers une source bien rafraichissante avant d’arriver aux cascades de Sid M’Bark. Le repas de midi sera pris tout près. Et direction Essaouira en taxi de suite après. Il est courant de dire : Essaouira mon amour, et il vrai que la beauté et le cachet de la ville inspire au romantisme. On s’installera dans un Riad de charme au tout début de la médina. Premières flâneries en ville.


Jour 7 Essaouira
Le matin visite guidée de la médina et après midi libre pour sur le port et dans la médina. 2ème nuit à Essaouira. J 8 : retour aéroport de Marrakech. Le voyage a été élaboré avec un vol retour à 17h35 donc il faut être à 15h à l’aéroport. Après un dernier tour dans la médina d’Essaouira, départ pour Marrakech (2h30 de route) et repas en route. Possibilité d’aller sur Marrakech et d’y passer un ou 2 jours supplémentaires. On vous le conseille si vous avez le temps. On s’occupe des réservations d’hôtel. La

Niveau physique/technique

niveau facile
Temps de marche effectif et dénivelé
J 3 : 2 h J 4 : 2/3h J 5 et 6 : 4h/5h
Très peu de dénivelé inférieur à 300 m par jour

Confort

Hébergement de charme à Taroudant et Essaouira.
Hôtel à Marrakech
2 nuits pendant le trek : tente et chez l’habitant.

Gestion des repas

Très bonne cuisine marocaine tout le long du séjour.
Le circuit est en pension complète jusqu’à Essaouira.
A Essaouira, formule lit et petit déjeuner ris au Riad.
On organisera les repas aux restaurants mais chacun sera libre de gouter les différentes spécialités locales de poissons et fruits de mer, un régal de pêche
fraiche.
C’est un choix délibéré basé sur l’expérience des groupes sur ce lieu.
Repas complet à partir de 15 € le soir.

Encadrement

Par un guide marocain diplômé d’état.

 
 
 

Changez d'Air
10 rue du Grand Pont
74270 Frangy

06 85 54 86 94

Contactez-nous

Mentions légales • Copyright Changez d'air