06 85 54 86 94 Compte Facebook Changez d'Air  
 
Randonnée raquette autour du Mont-Blanc
 

Tour des Muverans


 
 
Cliquer pour agrandir :

Le tour intégral de ce magnifique massif situé en dessus du « coude du Rhône » avec des vues magnifiques sur le Mt Blanc, les Alpes valaisannes et vaudoises. L’ambiance typique et tranquille de la montagne suisse avec les alpages bien vivants et les différentes « cabanes » rencontrées sur le chemin. L’hébergement hétéroclite avec refuge tout neuf, alpage authentique avec produits de la ferme et gite avec jacuzzi pour finir en beauté…

07 septembre 2017     10 septembre 2017     
Niveau : Moyen
4 jour(s)
 
Tarif : 357.00 €

Reste 5 places
Demande de réservationAjouter aux favoris

Description

Jour 1 : Derborence
Départ Gare St Julien : 6h30 ou rdv sur place à 9h 2h30 de route avant la grande affluence pour rejoindre le point de départ. Très belle route faite de tunnels et galeries sur la dernière partie. Un célèbre éboulement s’y est produit en 1714 et à créé le plus jeune lac de Suisse. Cet épisode a également inspiré le célèbre roman de Charles Ferdinant Ramuz : « grande peur dans la montagne », à lire absolument avant le départ. On démarre près du lac pour rejoindre, par une montée régulière en alpage, la cabane Rambert tout juste rénovée et situé à l’aplomb du sommet du Grand Muveran et qui permet de monter au sommet à 3051 m.


Jour 2 : Balcon des 4000 valaisans, lac de Fully et nuit à l’alpage
C’est une longue et belle étape que l’on commencera tôt pour profiter de la journée et certainement du pique nique au beau lac de Fully. Tout au long de la journée, on pourra admirer les Grands Combins, la Dent Blanche tous des 4000 m du Valais ainsi que le Mt Blanc. On finira la journée par la visite de l’alpage et de la fabrication du fromage. Repas typique à la ferme la haut chez Heidi !


Jour 3 : Sous la Dent de Morcles – Dents du Midi
Nous voilà dans le canton de Vaud (bien que cela ne change pas grand-chose en montagne), beaux panoramas sur les Dents du Midi, le Mt Blanc et les impressionnantes strates de la dent de Morcles. On redescend la vallée du Nant pour rejoindre notre gite du soir, séance jacuzzi possible pour la détente.


Jour 4 : Sous le d’Argentine - Chaos des Diablerets, gros panoramas !!
Après avoir passé 2 jolis cols panoramiques et admiré une magnifique géologie on revient au point de départ, contents d’avoir effectué l’intégralité de ce tour sans autre moyen de nos pieds et jambes. Fin sur place vers 15h, retour st Julien vers19h. Le

Niveau physique/technique

De 5 à 7 h de marche par jour et dénivelé positif entre 500 et 1100 m

Confort

Hébergement : en dortoir et petites chambres en refuge, alpage et gite
Possibilité de chambre le dernier soir

Gestion des repas

Repas aux refuges ou gite le soir et matin, pique nique à midi

Encadrement

L’encadrement sera fait par un accompagnateur en montagne diplômé d’état de l’équipe de Changez d’Air.

 
 
 

Changez d'Air
10 rue du Grand Pont
74270 Frangy

06 85 54 86 94

Contactez-nous

Mentions légales • Copyright Changez d'air